Séquence
III – DES SOCIÉTÉS INÉGALEMENT DÉVELOPPÉES : LA PAUVRETÉ
Plan
de la séquence
I.
Comment mesurer les inégalités de développement ? (Fiche
1)
A.
Comment
II.
Comment définir la pauvreté ? (Fiche 2)
A.
Définir et caractériser la pauvreté
B.
Les dynamiques et espaces de pauvreté
1.
à l’échelle mondiale
2.
à l’échelle continentale
3.
à l’échelle nationale : la Chine
|
|
III.
Résorber la pauvreté, un enjeu de développement durable ?
(Fiche 3)
A.
Faire face à la croissance démographique et à l’urbanisation
du monde.
B.
Existe-t-il des relations entre pauvreté et environnement ?
C.
Vers la fin de la pauvreté ?
CCL.
Montrer que la pauvreté et le développement durable sont liés.
|
PROBLÉMATIQUE
(S) :
|
C.f.
parties
|
OBJECTIF
(S) :
|
Rédaction
autonome de paragraphe en groupe
|
FICHES,
DOCUMENTS & EXERCICES
|
fiche
1 : Les
inégalités de développement dans le monde (docs. de réf.)
|
|
fiche
2 : Comment
définir la pauvreté ?
|
(odt)
|
fiche
3 :
Résorber la pauvreté un enjeu de développement durable ?
|
(odt)
|
SITOGRAPHIE
|
POUR
ALLER PLUS LOIN
|
|
RÉVISER
LUDIQUEMENT
|
|